Présentation

La fédération de Haute-Saône pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une association loi 1901 à caractère d’utilité publique, et en charge de missions d’intérêts générales. Elle agit pour la préservation et la restauration des milieux aquatiques, la gestion des populations piscicoles, et le développement de la pratique de la pêche..

Concernant le volet pêche, la fédération vous propose des parcours de pêches très variés.
Pas moins de 3500 km de rivière sont disponibles pour pêcher dans le département (1400 km en 1ère catégorie, et 2100 km en 2 ème catégorie). On peut en citer deux vraiment emblématiques, aussi bien pour leur taille que pour les histoires qui gravitent autour d’eux, à savoir l’Ognon et la Saône.
Pour les amateurs de pêche en plus petit cours d’eau, tout le secteur du piémont vosgien (Nord du département) accueille encore une belle population de truite fario.
Nos adhérents peuvent également pratiquer la pêche en plan d’eau, dans 28 sites répartis équitablement sur l’ensemble du département, ce qui représente environ 375 hectares.
En ce qui concerne la partie protection des milieux, la fédération s’engage dans des actions de restauration des milieux, et fait également son maximum pour détecter et empêcher les actes de destructions que subissent encore nos cours d’eau aujourd’hui.

La vente de carte de pêche touche environ 15000 pêcheurs tous les ans, qui ont adhéré à une des 51 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) présentes dans le département.

La fédération est composée d’un conseil d’administration de 15 personnes bénévoles, ainsi que de 6 salariés.

ognon-peche-haute-saone
saone-peche-haute-saone

Localiser la Fédération